Candidature au poste d’administrateur

Les candidats qui souhaitent faire partie du Conseil d’Administration de l’Apel, qu’ils renouvellent leur mandat ou non sont invités à publier leur profession de foi.

Pour l’année scolaire 2018-2019 :

Sophie BOGA :

Je suis maman de 2 collégiennes de 6ème et de 3ème. Mes filles sont scolarisées à NDLO depuis leur petite section.

J’ai passé 9 ans en tant que membre du conseil dont 3 au sein du bureau. Je suis partie il y a une année afin de pouvoir intégrer pleinement de nouvelles fonctions professionnelles.

Je suis aujourd’hui en capacité de revenir au sein de l’Apel avec de nouvelles idées. Je souhaiterais notamment travailler sur les séjours linguistiques. Ce projet réunira plusieurs éléments qui sont importants pour nos enfants ou nos adolescents : l’échange, l’écoute, le partage, la culture, l’apprentissage des langues et l’amitié. Nous pourrions rencontrer des organismes spécialisés, travailler avec eux pour découvrir les stages qui respecteraient l’esprit du projet éducatif de notre établissement et correspondraient le mieux à nos enfants. Enfin pourquoi pas, organiser un salon des séjours linguistiques…

Je serai engagée et disponible pour mener à bien les missions que nous nous confierons. Je serai attentive à représenter, en toute neutralité par rapport aux intérêts de mes enfants, les préoccupations des parents de l’établissement. Je saurai représenter les parents auprès des responsables de niveau et de la direction de l’école lors des échanges que nous aurons ensemble, tout en respectant la confidentialité des éléments qui m’auront été confiés.


Anne Bénar-MaidaniK :

Je suis mariée à Olivier Pierre Maidanik et maman de Florian actuellement scolarisé au sein de notre établissement en classe de CM1.

Je souhaite par cette candidature, rejoindre l’équipe de l’APEL.

Je serais très heureuse et très honorée de m’engager autour d’autres parents, afin de mettre en oeuvre des projets partagés, pour et avec nos enfants, dans une collaboration constructive avec la Direction de l’établissement.

Etant travailleur indépendant, j’ai du temps disponible pour m’investir et participer activement à la vie de l’école mais aussi pour mener à bien toute action de soutien et d’accompagnement si nécessaire, auprès des enfants et de leurs familles tout au long de l’année.

Dans un esprit de dialogue et de confiance tel qu’il est conçu dans l’Enseignement catholique, nous, parents d’élèves, pouvons être force de proposition et mener notre mission au sein de l’APEL, dans le respect des valeurs spirituelles et éducatives qui sont les nôtres.

J’apprécie particulièrement le travail en équipe, mon énergie et mon enthousiasme sont très communicatifs !

J’ai déjà été membre d’un bureau de l’APEL, au sein de l’établissement « Ecole du Sacré Coeur » de la ville d’Ablon-sur-seine, Val de marne, où nous habitions précédemment. Je suis également ancienne élève de notre école, de la maternelle à la 3ème. De loin, mes « plus belles années » scolaires !

Merci de m’accorder votre confiance.


Marianne de Hillerin :

Je suis la maman de Julie, 1èreS4, Paul, 2nde4, et Maxime CE1. Je suis professeur d’éveil musical et chef de chœur d’enfants titulaire dans les écoles élémentaires de la ville de Paris. Mes loisirs, mes talents : la musique bien sûr, mais aussi la pâtisserie, les voyages, les surprises… Mon moteur : la joie et la bonne humeur !

Je suis une maman bien occupée mais dynamique, enthousiaste et prête à proposer mes services et mes idées à l’APEL.


Anna Gamondes :

Voici en quelques mots les raisons pour lesquelles je souhaite rejoindre l’APEL NDO :
Je suis maman d’une fillette de 5 ans, arrivée dans l’établissement cette année, en classe de grande section A : MOUNIAPIN Liya.
Il s’agit de mon 3ème enfant, ses deux aînés ayant suivi toute leur scolarité, de la maternelle à la terminale à Notre Dame. Durant leur scolarité j’ai été à plusieurs reprises parent correspondant ou délégué des parents d’élèves dans les grandes classes et j’ai aussi été membre du bureau de l’APEL.
Je connais l’établissement, son projet éducatif et son engagement concrêt pour permettre à nos enfants de se réaliser harmonieusement.
A mon sens, l’APEL est un relais terrain du projet éducatif et un vecteur d’échanges et de partage. Ce sont des principes et des valeurs qui me tiennent à coeur et me poussent à m’engager à nouveau parmi vous membres de l’APEL.
Aller à la barre d’outils