Candidature au poste d’administrateur

Les candidats qui souhaitent faire partie du Conseil d’Administration de l’Apel, qu’ils renouvellent leur mandat ou non sont invités à publier leur profession de foi.

Pour l’année scolaire 2017-2018 :

Laure BLAIN (sortant) :

Je suis à l’APEL depuis 3 ans et souhaite me représenter avec plaisir pour 3 années supplémentaires.

Je suis parent à l’école Notre Dame Les Oiseaux depuis 21 ans (1996).
Mes 2 aînés actuellement en études supérieurs ont fait toute leur scolarité (maternelle à La Terminale) aux Oiseaux
et mon dernier est actuellement en classe de 4è.

Je travaille à plein temps, mais les enfants grandissant, cela m’accorde un peu de temps pour rejoindre l’APEL.

Mes motivations ?
Etre à l’écoute des enseignants et personnel éducatif, pour lesquels j’ai énormément de reconnaissance.
Etre à l’écoute de tous ces élèves, de la maternelle aux BTS ; chaque enfant est une richesse qui mérite aide et attention.
Participer aux actions et elles sont nombreuses (Forum des métiers, Fêtes école, Accueil de rentrée, Commissions de recourt, etc).
Donner un peu de mon temps à l’école !

Anne-Laure ALLANIC (sortant) :

Par la présente, je souhaiterai renouveler mon mandat de représentant des parents d’élèves de l’établissement Notre Dame les Oiseaux.
Ayant une expérience de 4 années au sein de l’association, j’ai pu appréhender son fonctionnement, participer à certaines actions et découvrir son rôle de partenaire et de facilitateur entre les parents et l’établissement.
Convaincue que tous les parents doivent être représentés et que leurs avis, observations, souhaits doivent être relayés,  je présente ma candidature dans cette continuité.
Maman de trois enfants (Primaire, Collège), je souhaite confirmer mon investissement au sein de l’association et être plus présente dans ses projets.

Caroline DUTHOIT (sortant) :

Je suis Caroline DUTHOIT, j’habite Morainvilliers et j’ai trois filles à NDLO, grande section, CM1 et 4e.
Je suis dans l’établissement depuis 2010 et à l’APEL depuis 2014.

Cette année, j’ai été secrétaire de l’APEL et organisé une RPE : Rencontre Parents Ecole sur le thème de l’autorité. J’aimerai poursuivre mon investissement au sein de l’APEL,  afin de continuer les RPE et de mener à bien d’autres projets.

Je suis assistante sociale de formation et travaille au CAMSP des Mureaux. Cette année, je devrais être plus disponible suite à mon congés maternité.

Votez pour moi. Merci

Agnès ORIACH (sortant) :

Je suis parent à l’école Notre Dame les Oiseaux depuis 2004. J’ai 3 enfants, tous trois sont arrivés en 6 ème à l’école. Aujourd’hui, mes deux aînés sont en études supérieures et le dernier est en Terminale. Il quittera l’établissement en juin… et donc moi aussi !

Présente à l’Apel depuis 2008, j’ai été présidente quelques années. En octobre dernier, j’ai passé le flambeau en toute confiance à Olivier Lemé, et en tant que vice-présidente l’ai soutenu afin qu’il puisse embrasser la fonction en toute quiétude. J’ai promis d’accompagner l’équipe jusqu’au bout. Il manque 9 mois à mon mandat pour tenir ma promesse.

L’Apel, c’est pour moi une équipe extraordinaire composée de personnes différentes et apportant chacune ses compétences et sa richesse. C’est aussi la chance d’approfondir des échanges fructueux avec l’équipe éducative pour laquelle j’ai un immense respect et une profonde reconnaissance.

Je souhaite profiter de cette dernière année pour continuer à transmettre ma connaissance du mouvement des Apel, améliorer encore le lien entre les parents et l’équipe éducative, animer d’autres Rencontres-Parents- Ecole et être à l’écoute de chacun. Toujours avec passion.

Benjamin PICARD (sortant) :

J’ai bientôt 43 ans, je suis Directeur de l’animation d’un réseau de 55 agences de maintien à domicile pour les personnes dépendantes. Avec mon épouse Delphine, enseignante en CE2 dans l’école, nous avons 5 enfants en 1ère S, 2nde, 5°, CM2 et CE2. Je suis administrateur de l’APEL depuis 6 ans.

J’ai été au bureau 3 ans en tant que vice président puis trésorier avant de céder ma place dans le cadre d’un changement de présidence. Je fais partie de la commission pastorale. Musicien à mes heures perdues, j’ai de nombreuses fois animé des messes ou des célébrations pour les enfants du primaire.

Soucieux du cadre éducatif offert à nos enfants, j’ai à coeur de relayer auprès de la direction de l’établissement les remarques ou expériences des familles dans un dialogue franc et constructif. Je souhaite poursuivre ma mission au sein de l’APEL, notamment en m’investissant dans des projets, type forum des métiers organisé actuellement par notre belle et dynamique association.

Eric BETSCH (sortant) :

Je suis le papa de Sacha,10 ans, et de Stella, 6 ans, tous deux en primaire. Je m’investis au sein de l’APEL depuis 2014 et particulièrement comme adjoint au trésorier en 2016-2017.

Pendant mes trois années de mandat, j’ai eu la chance de vous rencontrer lors des différentes manifestations organisées. Des moments de partage, des moments enjoués, mais pas seulement. J’ai entendu vos doléances vis-à-vis de l’école. J’ai entendu vos inquiétudes face à un monde scolaire qui change. Comment accompagner nos enfants sur le chemin de la réussite avec toutes ces réformes ? Mon enfant rencontre une difficulté, que dois-je faire ? Est-ce que nos valeurs sont bien prises en considération ? Sont-elles en danger ? Faut-il les défendre ? Ou simplement les transmettre à nos enfants ?

Pour tous ces moments, pour toutes ces interrogations auxquelles j’ai essayé d’apporter des réponses, je veux poursuivre cette mission.

Pour moi m’investir dans l’APEL, c’est aussi vous donner la parole, vous représenter auprès du corps enseignant de Notre Dame des Oiseaux, défendre nos valeurs historiques et accompagner nos enfants pendant ces différentes étapes de leur scolarité.

Quel que soit votre choix, votez pour vous faire entendre. Votez pour nos enfants.

Matthieu DUBREUIL (sortant) :

Je suis le Papa d’Apolline 8 ans 1/2 (CM1), Eléane 7 ans (CE1), Victorine 5 ans 1/2 (CP) et Augustin 4 ans (MS).

Je dirige une société informatique spécialisée dans le numérique et les services dans le monde de l’enseignement public et privé.

Administrateur de l’Apel depuis 3 ans et Trésorier depuis 1 an, j’ai également participé aux travaux de la commission numérique nationale.

J’ai à coeur de m’investir et ainsi aider notre association à réaliser ses projets et sa mission au services de nos enfants.

Je sollicite aujourd’hui un nouveau mandat au sein de l’Apel pour continuer à vous représenter et vous accompagner.

Géraldine PILLET :

Mariée et mère de trois merveilleux garçons âgés  de 13 ans (4eme) 4 ans (MS) et 2 ans, je consacre aujourd’hui beaucoup de mon temps à leur éducation. C’est à la fois un choix de vie et un plaisir.

Avec mon mari, nous avons à cœur de leur transmettre nos valeurs de famille que sont le partage, l’ouverture d’esprit et l’engagement. Les notions d’écoute, de bienveillance et de neutralité sont aussi importantes. C’est à notre sens, des convictions fortes dans une société qui évolue de jour en jour.

J’ai également la chance de pouvoir de m’investir dans le déroulement d’activités au sein de Notre Dame « Les oiseaux » comme la catéchèse ou parents délégués .

C’est alors tout natutellement que j’ai souhaité intégrée l’APEL. Ceci afin d’apporter une contribution active, constructive et pérenne aux familles et aux projets éducatifs.

Aussi aujourd’hui je présente ma candidature, et je vous remercie par avance pour votre confiance.

Jean-Baptiste ANGOT :

Avec Marie, nous nous sommes installés à Verneuil suite à une mutation professionnelle il y a tout juste un an.

Parents de 4 enfants de 11, 10, 6 et 3 ans scolarisés à Notre-Dame depuis cette année, nous avons à cœur de participer activement à la vie de l’école.
Je souhaite donc intégrer le conseil d’administration de l’APEL.

A côté de l’équipe éducative de l’école, et en toute confiance avec elle, je souhaite porter les valeurs de l’association pour accompagner les parents dans leur rôle, au service d’une éducation qui prenne en compte toutes les dimensions de la personne: physique, intellectuelle et spirituelle, dans le respect des convictions et de l’intimité de chacun.

Jean CAYLA :

Je suis le père d’un garçon de 11 ans qui est en 6ème 4 à Notre Dame des Oiseaux à Verneuil sur Seine où je réside.
Je me présente à l’Apel car cette association à des valeurs humaines et se bat de différentes façons pour les maintenir, voire en développer d’autres. C’est aussi une façon d’avoir une relation avec l’école et les enseignants d’aujourd’hui.
Je serai dans un premier temps un observateur et j’essayerai d’être le plus possible disponible suivant mon emploi de travail pour apporter ma pierre à l’édifice pour les enfants de demain.
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, mes sincères considérations pour ma candidature.

Frédéric PAYRAU : 

Vous allez être prochainement appelés à élire les représentants de l’APEL Notre Dame les Oiseaux, qui sont vos représentants au sein de l’établissement.

Je souhaite que vous m’accordiez votre confiance dans cette mission.

Chef d’entreprise et père de 4 enfants en PS, MS, CP et CM1, je saurai vous accompagner et répondre à vos attentes au sein de la communauté éducative que nous formons ensemble.

Disponible et attentif aux besoins de chaque parent et de l’établissement Notre Dame les Oiseaux, je gèrerai les évènements dans la poursuite d’objectifs communs : l’enseignement, la transmission de nos valeurs et le bien être de nos enfants.

Efficace et réactif pour encourager et assurer informations, actions et animations de l’APEL dans ce bel établissement, je vous remercie de m’accorder votre confiance et je vous assure mon entier dévouement.

Juan Antonio GUAU :

Je m’appelle Juan Antonio Guau et comme vous tous je suis parent d’élève.
J’ai 2 enfants, un qui est ici à l’Ecole Notre Dame des Oiseaux et qui est en CE1. L’autre étant au Lycée International de Saint Germain en Laye.

Nous pensons, avec la qualité de l’enseignement et des valeurs dispensées au sein de l’école, que nos enfants sont entre de bonnes mains pour pouvoir développer leurs capacités qui leur permettront de construire leur avenir.

Nos enfants auront hérités non seulement des valeurs familiales mais également celles dispensées dans le cadre de la foi chrétienne.

Ce qui m’importe, est que nos enfants reçoivent la meilleure éducation possible dans un environnement sain, un environnement sécurisé, un environnement propice à l’ouverture et à la vérité ainsi qu’au respect d’autrui.

Il est également important de continuer à favoriser et garantir le libre choix de l’école qui nous a tous amené à confier nos enfants à cette institution.

Il est clair pour moi qu’être au sein de l’apel est mon devoir pour m’assurer que cet environnement existe et soit préservé.

C’est la raison pour laquelle je vous demande de voter pour moi, pour pouvoir contribuer à ces objectifs et être porteur de vos préoccupations et questions auprès des différentes instances de l’école, tel que la direction, l’équipe enseignante et/ou l’équipe pastorale.

Objectifs et intérêts que, j’en suis sûr, je partage avec vous tous. Merci pour votre support.

Aller à la barre d’outils